Du 22 novembre au 10 décembre 2018, les locataires d’Habitat 70 ont été sollicités pour élire leurs représentants siégeant au Conseil d’Administration (instance dirigeante de l’Office).
Ces élections ont lieu tous les 4 ans et représentent un temps fort dans la démocratie du parc social.
Les représentants des locataires peuvent intervenir sur les sujets touchant au quotidien les locataires.
En effet, le représentant des locataires est un relais entre le bailleur et les locataires. Vivant dans un logement Habitat 70, le représentant connaît au mieux les préoccupations des locataires, leurs besoins et leurs attentes.
En siégeant au sein du Conseil d’Administration, il participe et vote les décisions prises lors des séances. Elles peuvent concerner, par exemple, les hausses de loyer, les programmes de travaux et d’entretien ou encore la gestion du budget annuel de l’Office.
3 listes de candidats avaient été déclarées recevables par la Commission électorale qui s’était réunie le 26 octobre 2018.
Pour ces nouvelles élections, étaient inscrits 9 617 votants qui avaient jusqu’au 10 décembre minuit (cachet de la poste faisant foi) pour voter par correspondance avec le matériel mis à disposition quelques jours plus tôt.
2 615 votants se sont donc exprimés et 2 578 suffrages l’ont été valablement.
Les résultats sont:
- Pour la liste AFOC: M. Eric GERARD
- Pour la liste CNL: M. Fréderic BERNABE, Mme Muguette Paquis et M. Jean-Claude GULOT
- Pour la liste CGL: M. Youssef AJOUAOU