Le Conseil de Concertation Locative s’est réuni le jeudi 4 avril dernier. Nous avons présenté aux représentants des locataires le résultat de la régularisation des charges 2018.
A cette occasion les nouvelles provisions de charges pour l’année 2019 ont été validées.
Habitat 70 a communiqué le résultat de la régularisation des charges locatives 2018 et a établit les nouvelles provisions de l’année en cours.
Nos locataires pourront connaître le solde sur l’avis de paiement d’avril.
Nous répercutons à nos locataires les charges qui correspondent aux factures réglées auprès de nos fournisseurs tout au long de l’année.
Cette année, la dépense des charges (hors d’eau) est globalement maîtrisée. Elle s’élève à 7 285 000€ et représente une baisse de 56 000€ par rapport à 2017.
Nous notons, cette année encore, l’effort de tous nos locataires sur la consommation d’eau. Nous les encourageons à rester vigilant sur toute anomalie qui pourrait entraîner une surconsommation.
Malgré la hausse du coût des énergies et des provisions révisées au plus juste, la dépense du chauffage collectif a baissé. Un hiver plus doux explique aussi cette baisse (la rigueur climatique en 2018 était inférieure de 12.6% comparée à 2017).
Les travaux d’isolation réalisés par Habitat 70 et le suivi des installations par les prestataires et services d’Habitat 70 participent également à cette diminution.
90% de nos locataires, soit 8 803 locataires au total, profiteront d’une régularisation de leurs charges en leur avantage.
Habitat 70 poursuivra les actions engagées afin de limiter l’impact des charges auprès des locataires. Nous favoriserons les travaux d’économie d’énergie sur nos immeubles et le renouvellement des installations de chauffage.